Sablés faciles

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmou 3alaykoum wa ra7matouLlâh & bonjour !!

Alors sa peut parettre bisarouid !!! .. vache qui rit !! mais non ! on ne send pas du tout le gout du fromage mâ châa Llâh !! et ce sont franchement de trés bons sablés !!

Piti dialogue :

oummî : ils sont vraiment bon tes sablés
mariam : ah oui , t'aime bien ? ah bah mâ châa Llâh c'est bien !

[un instant plus tard]

mariam : hé mais oummî , tu sais avec quoi je les ai fais ?
oummî : heu .. non
mariam : avec de la vache qui rit !
oummî : de la vache qui rit ? oh la vache !



Allez voilà les ingredients :

Ingrédients :

- 3 portions de la vache qui rit
- 90 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre semoule
- 1 vanille (je n'en avais pas mais c'est pas grâve)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200 g de farine
- 20 g de sucre semoule pour la décoration



Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille.


Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées (iiih j'ai oublier de ta tamiserr).


Mélangez puis formez un pâton.
Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.


[ 1ere tournée ]

[ 2eme tournée ]

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix.


Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.


Pour l'instant voilà ce que sa donne .

Enfourner env. 12 min .




à servir avec .. un .. b .. (oserais-je le dire?) .. bon café OU UN DELICIEUX CHOCOLAT CHAUD HUMM .
parce que le café c'est pas pour moi !




Voilàà c'est finii !!

En esperant m'être bien expliquer durant ces étapes !

Publié dans Le 4h entre amis

Commenter cet article

Oum Issa (admin) 21/09/2008 18:55

Wa 3alayki s-salâm wa ra7matouLLâh !!

Mâ châa LLâh contente pour toi ,
ah !! bah moi j'ai mis dans un four trés chaud mais c'est vrai que sa dor trés vite !

Wa fîki bârakaLlâh sa fait plaisir !

Doussa 21/09/2008 17:18

Salam wa3leykoum,
Moi j'ai fais les ptits gateaux et c'était hyper bon. Sauf que j'ai du rajouter du beurre car sinon, la pâte n'était pas assez souple et j'ai mis ça sur du papier sulfurisé.
Par contre, ils étaient un peu trop bronzé car tu as oublié de dire que le four ne doit pas être très chaud..
Mmmh, c'est pas bien ca! LOL
Sinon, Barak Allahou fik, tout le monde a l'impression que je cuisine bien alors que tout vient de toi hahaha
Bisous

Oum Issa (admin) 05/09/2008 00:07

Wa 3alayki s-salâm wa ra7matouLlâh !!

Hihih bah mâ châa Llâh sa fait tjrs plaisir !

Tu nous tiendra au courant ma puce

malika 04/09/2008 13:15

salam aleykoum
bon ramadan d'abord a vous!
encore une recette que je dois essayer inchallah...
je viens de decouvrir ton blog en cherchant des idées recette pour le ramadan lol
je le trouve super interessant et bien fait macaa allah!
moi non plus j'aim pas le café jdegusterai don tes sablés aussi avec du chocolat chaud inchallah...enfin si tu m'en laisse un peu lol
prenez soin de vous!
salam

Oum Issa (admin) 18/08/2008 22:58

Wa 3alayki s-salâm wa ra7matouLlâh !!

al 7amdouliLLâh je vais bien et toi ?!

Ta pâte est dûr avant cuisson ?? tu as mis les mesures exactes ?

Parce que c'est bisar , je ne suis pas la premiere a avoir essayer la recette jpeux te le garantir

3ajib , cette hisoire ..

J'en suis désolée , in châa Llâh la prochaine sera la bonne

Allez gros bisounours !