** Mon bavarois aux framboises / ananas **

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykunna wa ra7matu Llâhi wa barakâtuh !!!

Comment allez-vous ?!

Voilà je suis de retour avec plein de recettes miam miam !!

Alors pour commencer je poste qques photos de mon bavarois aux framboises / ananas



4 oeufs
100g de sucre
100g de farine
1 cac de vanille liquide
1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger au fouet les jaunes et le sucre et faire blanchir (au robot).
Ajouter la vanille, le sel, et les blancs montés en neige ferme (incoporer à la maryse).

Placer un grand chinois au dessus du bol et verser la farine : elle est donc tamisée et incorporée petit à petit. Mélanger délicatement.

Verser la pâte à biscuits dans un moule . Lisser le dessus et enfourner pendant 8 minutes à 200°.

Attendre que sa refroidir pour le placer dans une assiete .


Pour la mousse d'ananas :

1 boite d'ananas en sirop
du sirop de fruit exotique ( env. 4 grosses cuil)
20cl de crème liquide entière (placée 20min au congelo)
prendre le 3/4 de la boite d'ananas avec un tout petit peu de son sirop et bienn mixer .

Sortir la crème du congélateur, elle est donc bien froide et se monte facilement en chantilly.

Ajouter à cette crème montée la purée d'ananas. Bien mélanger.

L'ajouter a la genoise (ne pas oublier le cerclee)

La mousse à la framboise :

150 g de purée de framboises (je l'achète toute prête)
20cl de crème liquide entière (placée 20min au congelo)
du sirop de framboise (j'en aivais pas j'ai mis du sirop de fraise)

Sortir la crème du congélateur et la monter en chantilly.

Ajouter à cette crème montée 100 g de purée de framboise. Bien mélanger.

Recouvrir la mousse à l'ananas de la mousse à la framboise. Placer au frais plusieurs heures (ou toute une nuit pour moi).

Ajouter les 50 g restante pour fdaire le glacage , decorer comme bon vus remble

Voilàààà personnellement je l'ai trouver trés bon mais la prochaine fois in châa Llâh j'ajouterais plus de sucre ..




Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salam la fran boize et ten on
Répondre
L
Loll zizouu tkt pas ma ptite cherie
Répondre
Z
ICI ZAINABOU ESPECE DE M2CHANTE PA BELL SI TU N M RFAI PA C GATO JPIRATE TON BLOG MDR BIYOU
Répondre
O
Wa 3alayki s-salâm wa ra7matu Llâh !!<br /> <br /> Loll bah mar7abaa miss tu passe jamais !!
Répondre
D
salam 'alayki cocott,<br /> bon bah vue que tu a réussi a fair l'un de mes gateau préférer t'es en galerrrr<br /> je vai t'arceler <br /> jusqu'a que tu m'en fasse un,<br /> nianiania...<br /> de la part d'une campagnarde.
Répondre