Tarte aux poires sur un lit de frangipane...

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

Assalâmu 'alaykum et bonjour à tous !!

Je vous présente une recette assez simple et trés bonne, je vous conseille vivement de l'essayer... Une tite photo pour commencer?



 Pour 8 personnes
4 poires – 250 g de pâte sablée ou brisée – 100 g de copeaux de chocolat noir ( facultatif, moi j'en ai pas mis parce que j'en avais pas ).
Pour la frangipane : 1 œuf + 2 jaunes – 30 g de farine – 30 g de beurre fondu + 15 g pour le moule – 70 g de sucre – 25 cl de lait entier – 60 g de poudre d’amandes – 1 sachet de sucre vanillé.







1- Préparez la frangipane. Travaillez l’œuf et les jaunes dans un saladier avec 60 g de sucre, puis incorporez progressivement la farine tamisée.

2- Faites bouillir le lait et versez-le petit à petit sur le mélange précédent en fouettant. Ajoutez le sucre vanillé, les amandes en poudre, le beurre fondu. Faites épaissir la crème sur feu doux jusqu’à l’ébullition, en remuant avec une spatule.

3- Préchauffez le
four sur th. 6 (180 °C).

4- Pelez les poires et coupez-les en deux, épépinez-les, taillez-les en tranches épaisses en gardant leur forme initiale.

5- Beurrez un moule à tarte, tapissez-le de pâte et parsemez de copeaux de chocolat. Etalez la frangipane. Disposez les poires en forme d’étoile, en les enfonçant sans trop insister dans la crème.

6- Glissez au
four et laissez cuire 35 à 40 min. Saupoudrez la tarte de sucre 5 min avant de la retirer du four pour caraméliser.

7- Laissez refroidir complètement et dégustez.
Préparation : 25 min. Cuisson : 45 min.

Gros bisous !

Publié dans Le 4h entre amis

Commenter cet article

Assia Ummu Jouwayria 07/01/2010 23:38


Salam alaykum
Alors celle la, jlai prise direct, ma soeur va etre contente inshâ-aLlah!!


sihame 07/09/2009 21:51

merci bcp okhty de partager tes recettes ya plein de bonnes choses qu il me tarde d'essayer je te fais de la pub c vraimen gentil walah de prendre du temp pr nous gros bisou et nefface pa ce site jy revien plsr foi :))))