Bavarois aux daims !! humm

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykum !!


Voilà une follie que j'ai voulu tester : le bavarois aux daimms !!!

Hummm une tuerie !!



Pour le fondant : alors a la base j'ai voulu faire un fondant normal mais à la fin sa m'a fait une genoise aux daims !!! :

120g de chocolat de cacao
120g de beurre
100g de sucre
50g de farine
3 œufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Dans un petit bol, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le chocolat, puis la farine.
Faire cuire pendant une dizaine de minutes.



Mais je me suis rendu compte que je je n'avais que deux oeufs !!!! bon no panique je divise la recette en trois . je commence donc a battre les oeufs avec le sucre ensuite je cherche mon chocolat , aaaaahhh !!!! j'ai plus de chocolat !!! satané neveu ! il ont tout manger ! je prends donc 100gr de daims et je fais fondre mon chocolat j'ajoute au melange oeuf-sucre (vous me suivez toujours?) et j'ajoute les 50gr de farine . j'ai trouver le melange un peu trop liquide donc j'ai ajouter 3grosses cuil. a s. de chocolat en poudre ( lion ) et j'ai enfourner sa sur un papier sulfurisé.

Bisarement c'etait entre le fondant et le moelleux !!! et avec le daims hummm ...



Pour la mousse :

30 cl de creme fraiche liquide
3 cuil a s. de sucre glace
40 gr de sucre
et 2 gouttes d'arome de chocolat

Battre la creme en chantilly avec les sucres puis ajouter l'arome a la derniere minutes .

Verser la mousse sur la "genoise" froide et mixer les 100 autres gr de daims , decorer comme bon vous semble puis laisser une nuit au frigo !!

Voilàààà




                                                                                                                                                                      oum 3issa

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> mmmmmmmmmm les daims c trop bon, c une super idée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercii !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salam aleykoum!<br /> <br /> <br /> MashaaLlah!! Rhalala je vais essayer inchaaLlah c'est sûuuure!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa 3alayki s-salâm wr wb<br /> <br /> <br /> Mâ châa Llâh sa fait plaisir ;) tu nous tiens au courant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une tuerie je suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un gâteau merveilleux et délicieux, bravo.<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma puce mouah<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> slm alayki zen ve...<br /> <br /> <br />
Répondre