Reponse aux questions ! hihi

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykum & bonjour !


Comment allez-vous ? Aprés avoir les coms (notement ceux de delices akhawâts looll) Je m'excuse car en effet le jujube n'est pas une epice !! désolée je m'incline loll ( satisfaite ??!!! mdr)


Voici comme prevu les reponses aux questions :


201007091919.jpg


Voilà !

Je vais vous parler a présent de leurs histoires et  bienfaits :


1 . le caroube :


CAROUBE (Ceratonia siliqua) La caroube nourrit le bassin méditerranéen depuis des milliers d'années.

La caroube est utilisée en remplacement du cacao ou comme additif. Tout comme le chocolat, la caroube est vendue en tablette, en poudre, en brisures et en sirop.

La caroube contient une forte proportion de sucre (glucose et saccharose).


Il est utilisé en complément des régimes amaigrissants. Grâce à sa teneur élevée en fibres exerçant un effet régulateur sur la fonction intestinale, la caroube est utilisée dans les cas de diarrhée ou de constipation chez les enfants. Elle est alors administrée sous forme de préparation instantanée, comme un chocolat chaud.


Source : wikipédia



2 . Le curcuma :


Plus connu chez les blogeuses que la caroube , C’est une plante cultivé depuis longtemps en Extrême-Orient (surtout en Inde et dans la région de l’océan indien) au goût épicé. Il est utilisé dans ces pays pour épicer leur cuisine notamment la viande, poisson.


Soigne les fièvres intermittentes et les maladies hépatiques
Soigne les affections urinaires et les diarrhées rebelles
Stimule les sécrétions biliaires
Soulage les douleurs de l’estomac
Guérit le rhume
Traite certaines ophtalmies.
Abaisse le taux de cholestérol
Prévient les cancers.


Source : toobusiness


3 . Le jujube :


Le jujube, ou datte chinoise (étymologie: du grec "zizuphon") appelé en berbere zi3rur, et anèbe ou zefzouf en arabe, est un petit fruit produit par le jujubier commun (Ziziphus jujuba, ou Ziziphus zizyphus), arbre de la famille des Rhamnacées. Il est probablement originaire de Chine, où il est cultivé depuis plus de 4 000 ans.


Le jujube est utilisé comme adoucissant contre la toux, la bronchite et la pneumonie. Il fait partie des quatre fruits pectoraux qui sont la datte, le raisin sec, la figue sèche et le jujube.


Sont huile est aussi exelente pour les massages . Elle va a toute les peaux même les peaux grasses !


Source : wikipedia

 

Edit :

Dites les filles ? j'ai fais de la confiture de lait (que je postera prochainement in châa Llâh) mais je ne sais pas quoi faire avec?? vous avez des idées ?


Voilà voilà : )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> salam alaykoum, tu sais que depuis un moment que je cherhce le nom en français -jujube- merci beaucoup pour cette info<br /> <br /> <br /> chez nous au maroc, il s'appelle nbague.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ramadan Karim à vous, que Allah jalla wa3alla accepte notre jeûne et nos prières amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rabe.<br /> <br /> <br /> Merci oukhti pour ces infos très utiles. Votre nouveau blog est joli, bassaha waraha inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3alayki wa rahmatûllahi wa barakatûhu oukhty, juste un petit coucou pour te souhaiter une très belle journée inchaAllah sa fait un moment qu'on ne te lis plus?gros bisous salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3layki wa rahmatûllahi, sniiif tu nous as donner envie avec ta confiture au lait et là plus rien, moi j'attendais une recette!!!sniif lol allez je recommence mes petites<br /> bétise!!UNE RECETTE UNE RECETTE UNE RECETTE loooooool je te souhaite une agréable journée inchallah...gros gros bisous ma belle...salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr !!<br /> <br /> <br /> Ah bah tiens ! je viens de poster hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre site, mach'allah, vous êtes vraiment des haadgates les filles, bravo vos plats donnent l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Vous devriez franchement pensez à faire un livre, parce vos recettes sont ultra-simples et au final ça fait élaboré.<br /> <br /> <br /> Mach'ALLAH<br /> <br /> <br /> ENCORE BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> Franchement ton message me flate beaucoup ! merci<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'y pensse , mais c'est encore en projet , on m'avais dejà proposer plusieur fois !<br /> <br /> <br /> A voir ..<br /> <br /> <br /> <br />