** kefta+haricot+galette de pdt **

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

bismillahira
saLAmm

Comment allez-vous ?

A l'arrivée des beaux jours j'ai eu une sorte "d'ouverture d'appetit soudaine" loll

J'ai donc décider de cuisiner plusieurs petites variété de plats ))



Alors , voici les recettes comme prévu :

Pour les keftas :

pour 400 gr de viande hachées
1 gros oignon en petits dés
1/2 bouquet de coriandre
sel , poivre , raz el hanout , colorant , gingembre
1 cuil a soupe d'huile d'olive

On melange bien le tout et on forme des petites boules que l'on aplatit legerement , on cuit dans une poele avec de l'huile chaude

Pour les haricots vert :

1 grosse boite d'haricots en conserve
1 grosse gousse d'ail
De l'huile d'olive
sel , poivre

Hacher trés finement l'ail et la faire revenir dans l'huile , avant qu'elle ne dort on y ajoute le reste des ingredients et on laisse sans remuer 2/3 min ..

Pour les galettes de pomme de terre :

3 grosses pommes de terres
1 cuil a café de creme fraiche
1 oeuf en omelette
sel , poivre
Farine/chapelure

On fait cuire les pommes de terres dans de l'eau salée , une fois cuite on les ecrase a la fourchette puis on ajoute la creme , et la moitier de l'oeuf

On forme des petites boulettes aplatit que l'on fait passer dans le 1/2 oeuf puis dans la farine , puis on fait cuire dans une poele d'huile chaude


185642

Publié dans Les recettes rapidos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
assalam wahlikoum cheres soeur votre blog est super macha'allah je veux la recette!!!! inchallah!
Répondre
S
moi aussi je veux la recette votre blog est super!
Répondre
J
salam aleykumMoi je les veux bien insha'Allah!!barakAllahou fiki
Répondre