Ebly et sa crevettes marinés

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykum & bonjour !

 

Bon en ce moment j'ai pas trop la tête a faire la cuisine mais faut bien se nourir lool, comme plusieurs personnes m'avait demander de poster des recettes rapides bah jme suis dis pourquoi pas photographier le dej d'aujourd'hui ? :

 

201005101564.jpg

 

Il vous faut (pour 1personne):

 

200gr d'ebly

1 noisette de beurre

Sel , poivre

 

Cuire votre ebly dans de l'eau bouillante salé , une fois cuit ajouter le beurre et saler , poivrer .

 

Pour les crevettes :

 

En fait je fais mariner mes crevettes dans :

 

1 cuil a s. de coriandre haché

1cuil a café de : sel , poivre, cumin , safran pur (en cube), piment doux .

Et une gousse d'ail haché finement.

 

Ensuite je congel!

 

Donc là je les ai decongeler et j'ai couper un oignon en dés, faire cuire dans une poele huilé puis j'ai ajouter les même epice que pour la marinade.

 

D'habitude pour cette recette de met de poivrons e dés aussi mais là je n'en avait pas.

 

Voilà c'est aussi simple que sa .

 

201005101566.jpg

 

En verssion enfant lol :

 

201005101567.jpg

 

Vala vala

 

                                                                                                               Oum 3issa

Publié dans Les recettes rapidos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> http://delices-akhawates.over-blog.com/#<br /> <br /> <br /> je vien de m'inscrire à ta newletter je veut rien rater inchallah allahi berek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> http://delices-akhawates.over-blog.com/#<br /> <br /> <br /> je vien de m'inscrire à ta newletter je veut rien rater inchallah allahi berek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam a'likoum wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty!!<br /> <br /> <br /> Très bonne recette machallah et très belle idée de préparer les crevettes marinées à l'avance allahi berek, je la testerais à coups sûre!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> salam a'likoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr wb !!<br /> <br /> <br /> Merci , tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salam 3alaykunna akhawati<br /> <br /> <br /> Ma sha allah vous etes vraiment revenue en force ma sha allah avec toutes ces delicieuses recettes qui nous mettes toujours l'eau a la bouche<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas L'Ebly et crevettes sa me dit bien dessayer jm bien le blé mé avec avec les crevettes sa doit etre une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> Bon les choupinettes ne disparaissaient pas trop moi  ze veut des recettes encore !!!<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous les filles<br /> <br /> <br /> Hafidhakum Allah<br /> <br /> <br /> Boussa kabira!<br /> <br /> <br /> Oum Anas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa 3alayki s-salâm wr wb !!<br /> <br /> <br /> Mâ châa Llâh ukhtî sa fait plaisir !! (t'as vu t'as pu le faire hein mdr)<br /> <br /> <br /> Merci encore ma puce et groos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SALAM O ALAIKOUM<br /> <br /> <br /> QUE DE BELLES CHOSES A SE METTRE SOUS LES DENTS DES QUE JE SERAIS D ATTAQUE J ESSAIE TOUT SURTOUT LES VERRINES MIAM MIAM SA DONNE ENVIE<br /> <br /> <br /> CONTINUE DE NOUS FAIRE REVE OURTIE MACHAALLAH C EST TROOP MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alayki s-salâm wr wb<br /> <br /> <br /> Hihih bâraka LLâhu fîki fatima c'est super gentil<br /> <br /> <br />                                                                             <br /> mouahh<br /> <br /> <br /> <br />