Dessert tout choco !

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-Salâmou3aleikum wa ra7matouLlâh et bonjour à tous !!

Comment allez -vous aujourd'hui ?

Voilà ce midi nous avons eu des invitées et nous avons fais en dessert :

-Verrines au trois chocolats
-Gâteau de crepes nutella
-fondant au chocolat au coeur coulant






Décorer le haut ac des copeaux de chocolat blanc et noir .
(acheté ou a l'aide d'un econome)



C'est senssée etre coulant lool mais c'etait bon quand même al7amdouliLlâh



Verrines au trois chocolats

Pour le noir :

Ingrédients :
Like a Star @ heaven 3 oeufs
Like a Star @ heaven 100 g de chocolat Noir (prenez en un fort parcequ’après on voit pas la diferance entre les deux choco)


Préchauffez le four
Mettez le chocolat dans une terrine, faites-le ramollir à l'entrée du four, surveillez pour le retirer dès qu'il est malléable, travaillez-le afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes : mettez les jaunes directement avec le chocolat, mélangez bien.
Battez les blancs en neige ferme, mélangez les 2 préparations, versez dans un plat.
Mettre au frais 3 heures.

(Je ne me rapel plus de la source désolé)


Pour le blanco

Like a Star @ heaven 100 g de chocolat blanc
Like a Star @ heaven 30cl de creme fraiche liquide
1 cuil à soupe de sucre glace

Faire fondre le choco avec 15 cl de creme
et battre le reste avec le sucre de facon à faire une chantilly
 Verser le choco fondu ds la creme et mettre au frais MINIMUM trois h (moi j’ai mis tte la nuit)

même recette pour le chocolat au lait

Pour donia ;)
mettre la 1ere creme ds la poche à douille et mettre des les verrines .
La laver mettre le 2eme creme ... et ainsi de suite ..


fondant au chocolat au coeur coulant

Pour 9 fondants :
Like a Star @ heaven 120g de chocolat de cacao
Like a Star @ heaven 120g de beurre
Like a Star @ heaven 100g de sucre
Like a Star @ heaven 50g de farine
Like a Star @ heaven 3 œufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Dans un petit bol, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le chocolat, puis la farine.
Faire cuire pendant une dizaine de minutes.

Gâteau de crepes nutella

Pour les crepes les faires et couper ac des moule speciaux et mettre du nutella à chaque « etages » lol


Bonne journée !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salamou alaykounna akhawate macha-allah pour toutes ces recettes qui mettent l'eau à la bouche, qu'Allah vous facilite et bonne continuation. Boussa wa salam
Répondre
O
Loll bah alors cour au magazin pour en acheter !! tu ne le regrettera pas !!<br /> <br /> ohhh tu m'a donner envie d'en faire !
Répondre
O
ah qu'est ce que j'aurai aimé être de la partie et avoir mon assiette toute choco ! lol j'ai plus de chocolat à la maison et c photo uhm !!! encor bravo ... les soeurs !
Répondre
O
Wa 3alaykoum s-salâm wa ra7matouLlâh !<br /> <br /> OOhh je viens de voir que je n'ai pas repondu à ses coms .<br /> Merci beaucoup à vous c'est trop aimable ♥♥♥♥<br /> C'est trés encouragent !
Répondre
O
salam alaykoum<br /> oui oui oum safwane une tuerie je dirais même une tuuuuuuuuuuuuueeerie !! vraiment jme ss régalée masha allah<br /> d'après mes souvenirs c'est le meilleur dessert que j'ai mangé<br /> wallahila tbarak allah !<br /> mdhhh<br /> salam alaykoum
Répondre