*** RamaDân fini mais pas chawwâl !! ***

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh !!

Et oui ! ramDân fini mais pas chawwâl n'oublions pas le hadîth :

D’après abou Ayoub al Ançari (Qu’Allâh l’agrée), le Messager d’Allah  (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :


« Celui qui jeûne le mois de Ramadhan
puis le fait suivre de six jours du mois de Chawal,  son jeûne est considéré comme étant un jeûne continuel. »
 

Il faut préciser, d’après la parole de cheikh ibn ‘Outheïmine, que pour bénéficier des bienfaits de ces six jours, le musulman doit avoir au préalable rattrapé ses jours de jeûne du Ramadhan s’il en devait.

[ Rapporté par Mouslim,  abou Dawoud, Tirmidhi, ibn Majah, voir SahihSounane abi Dawoud n° 2125 ]

Allez Allez plus que 9 jours !

Bon pour vous motiver je vous montre une table a l'heure de la rupture hihi (bon c'etait une table de ramaDân mais chhht)







Ma 1ere chorba (j'ai voler la recette familial d'une soeur mâ châa Llâh)



Au menu :

- Jus d'avocat
- Chorba algerienne (c'est ma 1ere !!!)
- Chfenj
- Triangles au miel
- Sandwichs
- Croques monsieurs
- Pains farcis facon msemens
- Dattes et oeufs

Voili voilouu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Wa 3alayki s-salâm wa ra7matu LLâh !!<br /> <br /> Bâraka Llâhu fîkiii c'est super gentil .<br /> <br /> J'y viens j'y viens lol
Répondre
Z
salam aleykoum, masha ALLAH pour ce beau blog avec des recettes super bien et de très belles photos. jatend avec hate les recettes!!
Répondre