Bavarois choco-noisettes

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alayki  & bonjour !


Voilà une nouvelle recette de bavarois que je vous propose :


Le choco-noisettes !


201005111573.jpg


La recette du fondant :


A vrai dire je ne souviens plus trop , mais j'ai essayer de trouver une recette similaire : que j'ai trouver sur le blog : notesgourmandes :



Ingrédients :
- 2 oeufs
- 3 càs de poudre de noisette
- 2 càs de cacao non sucré
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de beurre
- 50 g de chocolat pâtissier
- noisettes grossièrement concassées


La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs : poudre de noisette, cacao, sucre, sucre vanillé
- ajouter les oeufs battus
- faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu très doux, incorporer au mélange
- ajouter les noisettes concassées et le chocolat patissier concassé en pépites
- verser dans un petit moule à cake beurré et fariné (dans ma version, j'ai saupoudré du pralin en poudre avant d'enfourner)
- enfourner à 170°C pendant 20 minutes


Pour la mousse :


Toujours le même principe :


20cl de creme fraiche liquide (passée au congelo 20min)

1 sachet de creme fix

1cuil a s. de sucre glace

200 gr de chocolat au lait et noisettes


Monter la creme fraiche liquide en chantilly en ajoutant le sachet fix et le sucre glace a la derniere minute avant d'arreter de battre.


Faire fondre le choco au bain marie et l'incorporer doucement a la chantilly !


Ajouter cette mousse au fondant (une fois froid bien sur)


Et decorer comme bon vous semble , moi j'ai fais des copeaux choco noisettes .


Tout simplement !

 

                                                                                                                                    Oum 3issa


Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> La chntilly tient bien une fois sur le bvarois? Car il n'y a pas de gelatine contrairement aux recettes habituelles. Elle va bie tenir si je met deux couches de mousse avec deux parfums<br /> différents? ou bien cela risque de se melanger, tu as deja testé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam aylakoum orthi<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog masha'Allah, j'y suis tombé par hazard soubhana'Allah<br /> <br /> <br /> les recettes ont l'air super bonnes!!! sa donne envie! lol<br /> <br /> <br /> en tout cas, continu orthi,<br /> <br /> <br /> salam aylakoumm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tuerie!!! j'en veux bien une grosse part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lool ! merci si tu ne sera pas decu si tu teste !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salamaleyki, c cool pr la recette de paëlla :)<br /> <br /> <br /> sinon pour le choco je pense attendre kil refroidisse un peu,et le rajouterai tout doucement,et le sucre glace et sachet creme fix c bien a la fin de la chantilly?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non non melange le choco avec la chantilly encore chaud !! car sa va durcir et faire des grumeaux, fais comme je t'ai dis ,melange une cuil a s. de chantilly avec le chocolat et rajoute le reste<br /> ! aucun risque que sa tombe j'ai toujour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salamaleyki wa rahmatullah wb,barakAllahoufiki,<br /> <br /> <br /> donc la,jai deja fai le fondant,mash'Allah il et bien,<br /> <br /> <br /> pour la chantilly jai de la creme liquide mai ya marker ke "U.H.T" dessu,rien d'autre,ni epaisse,ni entiere,ni legere,tu pense ke cest de la entiere?<br /> <br /> <br /> et aussi pour la chantilly,lorsque je vais rajouter le choco dedans,elle ne va pa redéscendre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa 3alayju s-salâm wr wb<br /> <br /> <br /> Est ce que l'emballage est rouge ?<br /> <br /> <br /> Quand tu mets ton choco si t'as peur tu prends d'abord une bonne cuillere et tu melange avec le choco ensuite tu melange le tout . le choco sera plus froid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : je viens de poster la paella ; )<br /> <br /> <br /> <br />