Fraisier-framboisier

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

 
 As-salâmou3aleikum et bonjour à tous !

Voici la recette de mon fraisier / framboisier :

1kg de fraises et 500g de framboises (mais j'ai pas tt utiliser)
nous preparons dabor la genoise moi j'en ai fais deux :

240 g de farine
240 g de sucre
8 oeufs
2 cuillère à café de levure chimique .

Travailler les jaunes avec le sucre. Ajouter une cuillère à soupe d'eau tiède. Battre les blancs en neige. Ajouter aux jaunes la farine mélangée avec la levure, puis les blancs battus en neige en soulevant délicatement la pâte pour ne pas casser les blancs. Verser dans un moule beurré et cuire à 180° pendant 25 mn.

ca donne ca :



ensuite preparer la creme mousseline enfet la creme mousseline c'est la creme patissiere + du beurre .

70 cl de lait
4 oeufs
240 G de sucre
2 p sucre vanillé
80 G de farine ou de maïzena
100G+200G de beurre

ahh oui et pour la deco :

coulis de famboise
bonbons (fraises,petits coeurs ...)
petites perle deco
petites framboises



Bon revenons a nos moutons Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, mélanger au fouet. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Le verser doucement sur les oeufs en battant. Reverser dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en fouettant constamment. Attention, ça a tendance à attacher ! Au bout d'une minute après le premier bouillon, retirer du feu et ajouter les 50G de beurre. Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Mettre votre saladier sur des glaçons et incorporer peu à peu le beurre bien mou en fouettant pour "monter" la crème, c'est à dire qu'elle va devenir ferme et légère.



Couper le gâteau en deux tranches

.

caller les fraises (de tailles identiques) sur le truc en fer (je sais pu comment ca s'appel : s)



mettre les fraises (que j'avais couper en deux)et les framboises



verser la moitier de la creme et Poser la 2ème tranche de biscuit.

ensuite j'ai verser le coulis de framboise et decorer avec les bonbons les fraises et les framboises.

aprés j'ai mis la deuxieme genoise "le deuxieme etage" lol

et mis les fraises sur le bord et les framboises au milieu



verser la creme restante en laisser un peu pour la deco d'en haut.
reposer la 2ème tranche de biscuit et decorer avec les bonbons et les perles.

laisser qques heures au frais et voilà l'travaille !

tataaaaa







Source c.rosine1.free.fr/ Oum Mayssâa et moi !

Bonne journée à tous !  


Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> wafiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alaykoum akhwataties. une soeur ma donné votre blog. rassurez moi vous avez pris des cours de cuisine. vous m'avez filez des complexe mdr. macha allah macha allah. k'allah vous preseve.<br /> votre bolg ma fai salivé. je ss enceinte et la g exploser mon quota d'envie lol. je v vous pikez plein d'idées. assalam alaykoum et continuez comme sa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa 3alayki s-salâm wr wb !<br /> <br /> <br /> Lollll !! tu fais trop rire ukhtî<br /> <br /> <br /> Bâraka Llâhu fîki !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
jcommande oci c gato (et jesper k les delai n sron pa tro lon lol)biyou
Répondre
O
Wa 3alaykoumâ s-salâm wa ra7matouLLâhi wa barakâtouh !<br /> <br /> BârakaLlâhoufikoumâ !!!<br /> <br /> Trés contente pour toi Anne Laure !! et bien la prochaine fois tu patientera loll
Répondre
O
salam aleykum wr wb<br /> <br /> MASHA ALLAH<br /> les filles votre blog est manifique<br /> je l ai ajouté dans mes favoris<br /> les recettes franchement rien a ajouter trop hummmmmmmmmmm<br /> j ai également un blog et j y ajoute de temps en temps des recettes quand je peux mettre mes fotos mais la j ai plus d appareil snifffff<br /> enfin bref votre blog tres bien masha allah<br /> continuez surtout<br /> <br /> boussas à vous 2<br /> <br /> et ramadhan mubarak mes soeurs fillah
Répondre