¤¤ Pain frit au miel ¤¤

Publié le par La kitchinette d'Oum 3îssa et Oum Mayssâa

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh & bonjour à tous !

Et bien voilà , je voulais vous "presenter" nos pain facon bat bout / matlou3 mais cette fois frit ..
































On prosede de la même facon seulement on ajoute à la poele un peu d'huile ..

Une fois cuit on ajoute du miel c'est un delice le matin avec un verre de thé cré cré chaud huumm !!




























Matlou3 .. Bat bout .. Pain Marocain ..

Je vous copie colle quand même la recette :


Pour ce qui est de la recette in châ-a Llâh :

Pour 1 kg de farine ( environ 6 pains );
-Une cuillère à soupe de levure fraîche ( qui se vend en petit cube ),
-Une petite cuillère à café de sel,
-De l'eau tiede,
-Deux sucres à café.

Préparation :

Etaler la farine où est ce que vous allez la pêtrir ( ou pour celles qui ont la machine à pain, mettre la farine dans le "saladier" ), faire un puit où on y met le sucre, la levure diluée dans de l'eau chaude et le sel. Y rajouter de l'eau pour ramasser la farine pêtrir, toujours rajouter de l'eau et la pêtrir jusqu'à obtention d'une pâte avec des bulles. Faire 6 boules à peu près, préparer des tissus ou couvertures pour qu'elle puisse rester au chaud, éviter d'ouvrir les fenêtre... afin qu'elles puissent "grossir" ( khmer ) et reposer et en faire des pains moyens et les couvrir. Lorsque vous voyez qu'il a épaissit allumer la poile et faire cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'il gonfle dans la poèle.

Une derniere photo ?


Publié dans Les p'tits pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci beaucoup
Répondre
O
tbarkellah 3likkk ma chère!!!!!!
Répondre
C
Apetissant tout ça ;)
Répondre
O
Wa 3alayki s-salâm wa ra7matou LLâh !<br /> <br /> Mâ châa Llâh !! sa fait super plaisir tabâraka Llâh !<br /> <br /> Bisous a toi
Répondre
N
salam halikoum je suit ravi d'ètre tomber sur ton site par hasard je lait partager avec mes soeurs et amies que dieu te garde ses mains magnique!en ts cas c juste pour te dire que je suis fan!!!merci pur ts ce que tu transmè
Répondre